Sélectionner une page

Lettre d’info n°35 : Green, coopération transfrontalière

16.12.18

Le massif des Pyrénées est un véritable réservoir de biodiversité caractérisé par une forte diversité de milieux naturels et d’espèces remarquables.

 

Cette haute valeur naturelle se retrouve dans la multitude d’entités qui protègent, dynamisent, valorisent, accompagnent et gèrent ces territoires et ces écosystèmes : Parcs Nationaux, Parcs Naturels Régionaux, Parcs Naturels, Réserves Naturelles Nationales, Réserves Naturelles Régionales, Réserves de biodiversité, Arrêtés de protection de biotope, Conservatoires des Espaces Naturels, Réserves biologiques, etc.

 

La présence de milieux identiques, de problématiques similaires de conservation d’habitats ou d’espèces ou l’existence d’initiatives complémentaires en termes de préservation de la biodiversité, ont conduit ces espaces naturels à s’associer pour mettre en œuvre de juin 2016 à mai 2019 le projet GREEN “Gestion et mise en REseau des Espaces Naturels des Pyrénées”.

 

Consulter le site web

 

La lettre d ‘information des réserves naturelles catalanes vous présente le projet à l’échelle des montagnes des Pyrénées-Orientales.